Offre de post-doctorat: ÉTUDE CRITIQUE DE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE (MÉDIA, ANALYSE POLITIQUE PUBLIQUE ET DÉPLOIEMENT TECHNO-SCIENTIFIQUE)

Le Nenic Lab (INRS), en collaboration avec l’Observatoire des médias algorithmiques (Concordia), est à la recherche d’un stagiaire post-doctoral pour un poste de 2 ans (potentiellement 3 en fonction du financement) afin de travailler avec leurs directeurs respectifs (J. Roberge et F. McKelvey) sur leurs projets communs.

Financé par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada, le premier projet est intitulé Media Governance after AI et consiste en 1) une archéologie des médias, 2) une cartographie des controverses, 3) une analyse des politiques publique et 4) un c-design participatif.

Le second, également financé par le CRSH, fait partie du projet de recherche international Shaping AI traitant en outre du cadrage de l’IA par les médias, les responsables politiques et les scientifiques au Canada, en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. Dirigé par C. Katzenbach à l’HIIG de Berlin, le projet fait partie d’un consortium composé de chercheurs de l’Université de Warwick, du Media Lab (Sc.Po. Paris) et du Canada.

Date limite: 30 octobre 2020

Accéder à l’offre complète >>

Ce contenu a été mis à jour le 16 octobre 2020 à 11 h 26 min.