Le CIRST annonce les récipiendaires des programmes de soutien 2022-2023

Les récipiendaires de différents programmes de soutien pour le concours 2022 sont maintenant connu·e·s. Félicitations à nos lauréats et lauréates pour les bourses des cycles supérieurs.

De gauche à droite sur la photo : Sirine Al Gandouzi, Mayra Juruá, Raphaël Pelletier, Coralie Gagné, Rachel Kongo, Julie Rochefort, Michael Massussi et Aliya Ismayilova


Au doctorat – 6 500 $

  • Sirine Al Gandouzi ( dir. Majlinda Zhegu), La participation citoyenne dans la fabrique de la ville apprenante. 
  • Mayra Juruá, Interdisciplinarité et éducation aux sciences sociales et humanités et Raphaël Pelletier (dir. Yves Gingras), Pour une sociologie historique des sciences géographiques au Québec : perspectives sur la discipline, les institutions et la diffusion des connaissances.
  • Coralie Gagné (dir. Sophie Veilleux), Innovation ouverte
  • Rachel Kongo (dir. Pierre Doray), La crise de la COVID-19 et la poursuite des études dans l’enseignement supérieur
  • Julie Rochefort (dir. Johanne Queenton), Management de l’innovation en santé : Définition et valorisation des tests diagnostique à l’échelon national.
À la maîtrise – 3 250 $

Félicitations à Michael Massussi (dir. Molly Kao), Des principes de connaissance a priori en physique contemporaine et Aliya Ismayilova (dir. Claudine Bonneau), Utilisation de l’intelligence artificielle au sein des conseils d’administration, récipiendaires de la bourse des cycles supérieurs à la maîtrise (3 250 $).

Enfin, félicitations à tous ceux et celles qui ont reçu un soutien à la diffusion de la recherche pour présenter leurs recherches lors d’événements scientifiques. 

Ce contenu a été mis à jour le 1 décembre 2022 à 9 h 12 min.