Midi BIN-PHuN // Applying Transformer models to classification of informational resources used by policy officers

This content is not available in the selected language.

Résumé

Dans cette présentation, qui sera donnée en anglais, les formatrices introduiront une technique de classification automatique de texte basée sur les « Transformeurs ». Après un bref aperçu de l’architecture des Transformeurs et des modèles qui en découlent, les deux présentatrices montreront comment elles ont utilisé LegalBERT, un modèle de langue basé sur les Transformeurs, pour classer la nature et l’origine des ressources informationnelles utilisées dans l’élaboration de politique.

Détails

Mercredi 5 avril, 12 h 30 
En ligne
Accès direct

À propos des présentatrices

Lise Frehen est étudiante au doctorat à l’Institut de science politique Louvain-Europe (ISPOLE) de l’Université catholique de Louvain (UCLouvain). Ses superviseurs sont les professeurs Éric Montpetit (Université de Montréal) et David Aubin (UCLouvain). Pour sa thèse, elle s’intéresse à l’utilisation de l’information par les fonctionnaires européens. Elle est aussi assistante d’enseignement à l’UCLouvain pour les cours de conseil politique, préparation au concours d’accession à la fonction publique, succès et échecs de l’implémentation des politiques européennes, et séminaire pratique de recherche en sciences politiques.

Katsiaryna Krasnashchok est une chercheuse principale et consultante chez EURA NOVA Belgique. Elle a travaillé pendant 5 ans sur divers projets en traitement automatique du langage naturel, à la fois dans la recherche et l’industrie.

This content has been updated on 5 April 2023 at 15 h 20 min.