Chapitres de livres Sophie Veilleux
-
Veilleux, S. (2023). L’entrepreneuriat corporatif - Une stratégie d'innovation pour les entreprises établies. Dans T. Burger-Helmchen, C. Hussler et P. Cohendet (dir.), Les grands auteurs en management de l’innovation et de la créativité (p. 361-376). Paris : Éditions EMS Management et Société.
-
Veilleux, S., Haskell, N. & Béliveau, D. (2021). Nouvelles entreprises internationales technologiques : étude comparative sur les pratiques de communication marketing à l’entrée et à la post-entrée. Revue internationale P.M.E., 34(1), 8–33.
-
St-Pierre, J., Lacoursière, R. et Veilleux, S. (2018). Québec SME Risk Management and Exports to Asian Countries. Dans N. Dominguez et U. Mayrhofer (dir.), Key success factors of SME internationalisation: a cross-country perspective (p. 175-193). Bingley : Emerald Publishing.
-
Veilleux, S. (2017). L’entrepreneuriat international : origines et perspectives. Dans J. St-Pierre et F. Labelle (dir.), Les PME : d’hier à demain (p. 443-483). Québec : Presses de l’Université du Québec.
-
Queeton, J. et Veilleux, S. (2016). Influence of Star Bioscientists on Obtaining Venture Capital for Canadian Dedicated Biotechnology Firms. Dans T.G. Bas et J. Zhao (dir.), Comparative Approaches to Biotechnology Development and Use in Developed and Emerging Nations (p. 45-66). Hershey : IGI Global.
-
Veilleux, S. (2013). Marketing entrepreneurial. Dans C.-A. Sheean (dir.), Entreprendre – La passion de créer et d’agir (p. 127-147). Montréal: ERPI.