Un coup de pouce d’Yves Gingras pour « Ce que Galilée dit à Milton : dialogue entre le savant et le poète »

This content is not available in the selected language.

C’est avec plaisir que les éditions liber et l’OST informent la communauté du CIRST de la parution en librairie de Ce que Galilée dit à Milton : dialogue entre le savant et le poète aux éditions Liber.

Ayant bénéficié de l’impulsion et du soutien d’Yves Gingras pour sa parution, ce livre a été écrit par William R. Shea. L’ouvrage s’interroge, à partir du témoignage du poète anglais John Milton, sur ce qu’aurait pu être le contenu de l’entretien qu’il a eu avec Galilée. Le plus célèbre scientifique de l’époque moderne a en effet été interrogé une seule fois, à l’occasion de son procès pour avoir affirmé que la « Terre tourne autour du Soleil ».

Pure extrapolation, certes, mais cet ouvrage néanmoins porte un regard informé sur la société florentine du 17e siècle et donne une voix à ce grand scientifique, qui y opine sur l’astrologie qu’il pratique et présente de façon succincte, mais claire, ses découvertes en astronomie et en physique.

Pour toute question sur cet essai, ou plus largement sur les travaux de publication de cette maison d’édition, n’hésitez pas à consulter leur site internet (editionsliber.com).


Lire le communiqué (.pdf)

This content has been updated on 23 November 2021 at 15 h 25 min.